On n’a pas les mêmes besoins à cinquante ans qu’à trente ans. L’énergie n’est pas la même. Mes centres d’intérêts ont évolué ; par exemple, maintenant, je fais du yoga deux fois par semaine et cela m’aide à vivre plus sereinement.
Je me sens en accord avec moi-même mais j’ai l’impression d’être plus jeune dans ma tête que mon âge, surtout quand je me compare avec d’autres femmes.
A la base le nombre « 50 » ne m’a pas du tout angoissée. Je le vivais très bien jusqu’au jour où mon ex-compagnon m’a quittée pour une femme qui avait vingt ans de moins que moi. Cela m’a fait un sacré choc.
J’ai fait une Sleeve opération pour couper une partie de mon estomac et j’ai perdu 42 kilos. J’avais 52 ans quand j’ai fait cette intervention et j’aurais dû la faire plus jeune car mon visage s’est creusé et ma peau s’est relâchée trop rapidement après.
Je n’ai pas envie de plaire. Les hommes de mon âge, je n’aime pas vraiment. Coco Chanel disait « un homme plus jeune, quelle honte, un homme de mon âge, quelle horreur ».
J’ai fêté mes 50 ans entre nanas. Peut-être après 60 ans, je le vivrai plus mal. Dans notre génération, on ne se sent pas vieille après 50 ans. Autour de moi, les femmes que je connais sont toutes bien dans leur peau et supportent bien leur âge.