Blushez- vous Blushez- vous !!

Dernière mise à jour : 11 mai 2021


Le blush donne du pep’s au visage !! Le blush ou fard à joues est un de mes ingrédients préférés et indispensable quand je maquille, il réveille le teint et donne cette bonne mine fraîche que j’adore! C’est la touche qui va donner un vrai plus à votre mise en beauté il peut illuminer, bomber, creuser, booster l’éclat du visage, il a ce formidable pouvoir de transformation.





Souvent après 50 ans j’observe qu’on n’ose pas le blush on ne sait pas pourquoi. En effet peur de faire trop fardée peut être...? ou peur de mal l’appliquer alors on préfère du coup ne pas en mettre. J’entend dire que c’est un truc de jeunes filles et qu’on a passé l’âge du rose aux joues! Et bien non je ne suis pas d’accord, le blush va apporter au contraire une subtilité à votre teint avec une touche de couleur qui va illuminer votre visage.

Vous l’avez compris je défend l’idée, que le blush n’a pas d’âge non plus, sinon on se priverait d’un bel effet fraîcheur!


L’intérêt du blush étant de mettre une touche de couleur pour recréer des volumes là où il y en a moins, comme pour les pommettes ,ça les rehaussent et les mets en valeur.

Faut simplement choisir la bonne couleur et la bonne texture.

Alors, OSEZ et suivez moi dans le monde enchanté du BLUSH !

BIEN CHOISIR SON BLUSH....

C’est vrai que côté blush c’est un peu comme avec les autres produits de maquillage, il y en a tellement qu’on ne sait pas lequel choisir, il suffit de se promener au Printemps , aux Galeries chez Sephora où ailleurs pour s’apercevoir qu’i n’y a que l’embarras du choix... C’est d’ailleurs un peu le parcours du combattant quand on a pas une idée précise de ce qu’on veut, mais en même temps un tel assortiment permet aussi de découvrir et de tester des nouveautés.


Alors pas d’affolement, je vais donc essayer de vous simplifier la vie en vous donnant certaines clés pour choisir celui qui vous ira le mieux.

La couleur de votre teint , le type de peau sont des éléments important pour bien choisir votre blush.





CHOISIR LA COULEUR ET LA TEXTURE :


Pour les peaux claires les blushs rosés, bois de rose, framboise, rose tendre sont parfaits pour donner de la fraicheur.


Pour les peaux moins claires et halées les orangés abricotés vont donner de l’éclat. Certains bois de rose conviennent aussi très bien car il y du brun dans cette couleur.

Pour les peaux noires les blushs devront êtres plus pigmentés en couleur comme le fushias , le corail intense voir même certains rouges.

Pour les peaux plutôt sèches ou mixte préférez une texture crémeuse , elle est plus hydratante et facile a appliquer et a estomper avec les doigts ou bien avec votre pinceau comme il vous conviendra....

Vous verrez le résultat est très joli et les petites brillances sur les pommettes


Blushez-vous Blushez-vous !! pour un côté frais et naturel.

Pour les peaux plutôt grasses préférez un blush poudre . Pour l’appliquer ayez un pinceau avec des poils souples. Avec des pinceaux trop dur vous risquez de mettre trop de matière et de faire des traces. Pensez à bien tapoter votre pinceau pour enlever l’excédent avant de le poser sur votre visage.


De façon générale pour une beauté fraîche et lumineuse préférez des couleurs douces et tendres, elles sont flatteuses pour le teint et évitez absolument les bruns trop foncés et les poudres à bronzées souvent trop irisées.

Les couleurs sombres durcissent le visage, allourdissent le teint et ça n’est pas beau !

BIEN PLACER SON BLUSH :



Si votre visage a une structure plutôt ovale et allongé souriez et placez la couleur sur le bombé qui apparait alors.


Ensuite estompez avec des mouvements délicats et circulaires en tapotant avec vos doigts si c’est un blush crème. Si vous utilisez un pinceau ,il doit être souple pour un blush poudre.

Je travaille beaucoup avec mes doigts quand les matières sont crémeuses mais sachez que vous pouvez utiliser aussi le pinceau.

Tout en estompant restez dans la zone du bombé puis remontez vers le haut des pommettes pour un fini plus naturel.


De façon générale votre blush ne doit pas descendre sur le bas de la joue et ni se rapprocher des sillons nasogéniens (sillons de part et d’autre du nez).

Il est important que votre blush soit complètement intégré à votre teint pour avoir cet effet pep’s et frais comme si vous veniez de prendre l’air de la montagne!


Ma bonne astuce: Une fois votre blush appliqué ,posé un kleenex sur le visage et appuyé délicatement il enlèvera l’excédent de matière et laissera juste ce qu’il faut.

Si votre visage est plutôt rond vous pouvez commencer par creuser légèrement vos joues avec un blush de couleur beige. Evitez les teintes trop foncées (excepté pour les peaux noire) version contouring car l’effet de ne sera pas du tout naturel et vous perdrez de votre fraîcheur naturelle.




Faites la moue du lapin en aspirant vos joues et placez votre blush en démarrant au niveau du lobe de l’oreille en direction du creux de la joue avec un mouvement qui remonte vers la pommette.


Votre visage sera affiné et votre pommette mise en valeur.

Estompez bien votre blush pour avoir une ombre et non une barre.

Ensuite placer votre blush de couleur sur le bombé du sourire comme je l’ai expliqué au début sans oublier pour finir de mélanger délicatement les deux blushs.

Ma bonne astuce pour bien estomper : prenez un disque en coton à démaquiller et faites des mouvements circulaires et délicats sans appuyer, vous verrez votre blush sera fondu, léger et élégant.


Blushez- vous Blushez- vous !!

ATTENTION à ne pas faire des mouvements aller retour comme on a souvent l’habitude de faire avec le blush car vous allez faire des traces et des barres sur votre visage et ça n’est pas du tout l’idée .


ATTENTION aussi à la quantité de matière que vous prenez, ayez la main légère.


N’OUBIEZ PAS: LESS IS MORE !

QUELQUES BLUSH QUE J’AIME ET QUE J’UTILISE:


BLUSHS CREME:

- Cremeblend Blush de chez MAC les couleurs sont belles et la texture crème est facile a estomper.

- Velvet touch creamy stick blush de chez KIKO est facile a appliquer avec les doigts.

le N°06 Bois de rose est très beau.

- Maestro fusion blush de chez ARMANI il est liquide et bien pigmenté une goutte suffit. il se fond parfaitement sur la peau le 600 est rosé et le 300 est orangé.

BLUSHS POUDRE:

- Blush Pro Longwear de chez MAC la texture est très légère et les couleurs sont belles comme souvent chez MAC.

- Fard à Joues de chez Mac aussi avec un joli choix de couleurs.

- Rosy Glow de chez DIOR N°001 Pétale, il donne vraiment bonne mine.

Bien sûr il y a pleins d’autres marques et vous trouverez certainement votre bonheur.Je trouve personnellement que chez MAC il y a un bon rapport qualité prix et si vous allez à la boutique rue des Saints-Pères, 75006 vous aurez de vrais conseils de pros.

Veillez à ce que la texture du blush soit légère et la couleur bien pigmentée, ça permet de mettre moins de matière et d’avoir un résultat plus frais et naturel.

Alors soyez impliqué et appliqué dans votre maquillage pour un résultat dont vous serez fières. Il vous rendra plus belle avec votre BLUSH bien sûr !


Blushez- vous Blushez- vous !