Interview de Dominique 56 ans

J’ai fait une Sleeve opération pour couper une partie de mon estomac et j’ai perdu 42 kilos. J’avais 52 ans quand j’ai fait cette intervention et j’aurais dû la faire plus jeune car mon visage s’est creusé et ma peau s’est relâchée trop rapidement après.

Interview de Dominique 56 ans

Parlez-moi de vous?Je m’appelle Valérie, je suis âgée de 53 ans au mois de juin. Je suis divorcée et en couple depuis quelques mois. J’ai une enfant de 30 ans. je suis salariée (Responsable de projet en relation client) avec projet d’ouvrir mon entreprise à Nantes, je vis à Marseille mais je vais déménager à Nantes.
Quelle est la femme que vous trouvez la plus belle ou que vous admirez le plus au monde ?
À quel âge ?
Meryl Streep, pour ce qu’elle dégage et aussi Jessica Chastain qui a du peps. Pour moi, la beauté est subjective, en accord avec son être intérieur et ce que l’on parait => congruence des aspects physiques et de son âme.
Vous sentez-vous en accord physiquement et
mentalement avec votre âge ?
Je me sens en accord avec moi-même mais j’ai l’impression d’être plus jeune dans ma tête que mon âge, surtout quand je me compare avec d’autres femmes

Je me sens plus jeune aussi dans mon corps. J’ai repris ma masse musculaire récemment après l’arrêt du sport suite à un cancer. Je nage depuis que je suis petite, je nage quatre kilomètres par semaine. Je travaille avec beaucoup de jeunes et j’ai l’impression d’être plus jeune, c’est une dynamique.
Quel challenge avez-vous ressenti à
l’approche de vos 50 ans ?



Aucun, car pour moi avoir cinquante ans ne veut rien dire. Entre quarante et quarante-cinq ans, j’ai eu une prise de conscience (la crise du milieu de vie) de plusieurs choses : bilan de ma vie, challenge pro déjà avancé. Je me suis également employée à voyager et à prendre du temps pour moi.




Oui, elle change. La vision de la beauté évolue en fonction de tous les médias et des messages comme : « c’est quoi la beauté ? ».

















bbbb